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7 astuces pour diminuer sa charge mentale

par | Juil 8, 2023 | Estime de soi | 0 commentaires

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La charge mentale est le poids mental que nous ressentons lorsque nous avons trop de choses à faire, à penser et à gérer dans notre vie quotidienne. En devenant maman on se rajoute une charge qui n’est pas négligeable et qui fait que souvent on pense aux autres avant au détriment de soi-même.

 Pour gérer la charge mentale, voici quelques stratégies que vous pouvez essayer :

1/ Établir des priorités : Déterminez ce qui est vraiment important et ce qui peut être reporté ou abandonné.

2/ Établir un planning : Organisez vos tâches et activités en les inscrivant dans un calendrier, en les répartissant par jour ou par semaine, cela vous aidera à vous concentrer sur ce qui doit être fait.

3/ Déléguer : Si vous êtes débordé, cherchez des moyens de déléguer des tâches à d’autres personnes, que ce soit des membres de votre famille, votre conjoint, des collègues ou des amis. Ou même des professionnels.

4/ Prendre des pauses : Accordez-vous régulièrement des pauses pour vous reposer et vous ressourcer. Il est important de prendre soin de soi pour pouvoir mieux gérer la charge mentale.

Dans les pauses cela peut-être de voir des amis, de faire du sport, de prendre un bain, de cuisiner de bons plats réconfortants, méditer, lire …

5/ Faire de l’exercice physique : L’exercice peut aider à réduire le stress et l’anxiété, qui sont souvent associés à la charge mentale.

6/ Pratiquer la pleine conscience : La méditation et la pleine conscience peuvent aider à calmer l’esprit et à réduire la charge mentale.

7/ Demander de l’aide : Si vous êtes vraiment dépassé, n’hésitez pas à demander de l’aide à un professionnel. Ils peuvent vous aider à gérer la charge mentale et à développer des compétences pour faire face au stress et à l’anxiété.